Mes formations

Thérapie physique
 - Réflexologie faciale DIEN CHAN niveau  formateur certifié QUALIOPI

«La Multi-Réflexologie Faciale Dien Chan est une science qui part du principe qu’il y a dans les pieds ,les mains , et maintenant le visage, avec le Dien Chan, des zones réflexes correspondant à toutes les glandes, tous les organes et toutes les parties du corps.»
Le visage possède des zones et points réflexes.
Chaque zone ou point réflexe est un émetteur-récepteur vers l'organe qui lui correspond.
La stimulation de la zone (ou du point) active la fonction de l'organe via le cerveau, et fait re-circuler l'énergie (car selon la médecine traditionnelle chinoise, la santé repose sur une bonne circulation de l'Energie).

Le principe est basé sur des projections : il y a une vingtaine de projections du corps humain sur le visage, et une centaine sur le corps.
Le Dien Chan agit par l’association de plusieurs actions du thérapeute :

- De schémas de réflexion reflétant le corps ou des organes sur le visage ou sur une autre partie du corps
- Des points dits BQC (différents des points d’acupuncture) utilisés seuls ou combinés entre eux, stimulés avec des outils non piquants.
- Des Similitudes de formes
En stimulant certaines zones ayant des similitudes de formes avec la zone douloureuse, ou zone à traiter , on peut diminuer la douleur sans toucher la partie douloureuse directement, ou rétablir une bonne circulation.
-  Des outils permettant d’agir sur les zones et points réflexes de manières différentes,

Je suis Multi-Réflexologue Faciale de niveau X ( sur X) formée directement par le Professeur Bui Quoc Chau, inventeur de la Méthode,
Je suis Certifiée formatrice agréée Qualiopi  pour enseigner les niveaux 1 à 5 du Dien Chan




 Thérapies quantiques : 

 - Thérapie quantique QUANTA PRATICIENS anciennement LOVENERGETICS®

 Dans Love Energetics®, il y a le mot « amour » (love). C’est précisément par la voie du cœur que le thérapeute peut accéder à la pure conscience ou la source de toutes guérisons.
Le cœur est la porte d’accès à un champ énergétique d’une qualité exceptionnelle. Dans la thérapie Love Energetics®, cette énergie à l’état pur est ce qu’on appelle la « non-énergie ».
Elle se distingue de l’énergie communément appelée « chi » par la Médecine traditionnelle chinoise (MTC).
La non-énergie remplit le cosmos tout entier. Dans un atome, il s’agit du vide qui sépare le noyau des électrons. C’est dans un état de vide intérieur ou encore de « pure conscience » que le thérapeute se stabilise durant les soins. Les impacts de la « non-énergie » sont quasi instantanés. Ils libèrent la personne traitée des blocages émotionnels les plus profonds. Soulagée de ses symptômes, celle-ci ressent après le traitement un état de grande légèreté et de bien-être durable.(Yvon Dubé, Fondateur du Love Energetics)




 - Thérapie quantique : Quantum Entertainment®

Frank Kinslow auteur du livre la « Guérison Quantique » a développé la méthode QE (Quantum Entrainment). Le Quantum Entertainment permet à chacun d’expérimenter la détente profonde et le relâchement du mental en quelques secondes. Libérés de nos pensées, nous sommes en mesure de ressentir la paix et la sagesse à l’intérieur de nous et de déclencher naturellement un processus d’auto-guérison.Le QE nous conduit avec facilité vers un plan de conscience que Frank nomme le Eufeeling. Le Eufeeling est un état proche de la Pure Conscience où la « guérison » peut se réaliser d’une manière spontanée.

 Thérapies informationnelles :
 
 - Enseignante certifiée Grigori Grabovoi







 
 - Méthode informationnelle de l'Arbre de Vie d'Arkady Petrov


 
Thérapies énergétiques : 

 - Bio énergétique cellulaire

La Bio Energétique cellulaire permet d’aller à la recherche de la première fois où s’est manifestée une problématique, que cette problématique soit consciente, inconsciente ou subconsciente.

 - Thérapie énergétique :   Reconnexion®  d’Éric Pearl





 -Thérapie Bio-énergétique Lémurienne :   Code Lémuria

Reprenez le contrôle de votre corps et de votre esprit !
Libérez vous des entraves et des blocages subis et emmagasinés par l’humanité durant des millénaires !
Cette thérapie proposée, est conservée et protégée depuis des millénaires en Polynésie, elle utilise un système de maîtrise des énergies.
Elle permet de se reconnecter à :
 ·       L’Hologramme Universel.
 ·       Aux lignes de forces terrestres.
 ·       À de grands sites archéologiques et énergétiques de la planète.

Le Système Bioénergétique Lémurien est l’une des techniques thérapeutiques les plus anciennes de notre planète. Elle voit le jour sur l’antique continent de Lémurie (Mu ou Hiva) qui, selon la cosmologie polynésienne, aurait été englouti dans l’Océan Pacifique il y a 15 000 ans.
Le Système Bioénergétique Lémurien, connecte le corps physique et les corps subtils à la Terre par l’intermédiaire de points géographiques spécifiques et des lignes de forces.
Ce système dépasse largement les contours du corps humain. Il englobe tous les corps subtils.
Ces soins permettent de nous défaire de blocages (de cette vie ou de mémoires du passé) et d’harmoniser nos lignes de forces afin de rétablir la «résonance naturelle» entre le corps physique et l’Hologramme Universel.
Le protocole de soin a été conservé par les peuples natifs de la Polynésie durant des milliers d’années. Il a été (re)découvert par Marcos Guerrero après des années de recherche et d’étude sur les civilisations antiques (les Rapa Nui, les Incas, les Egyptiens…). Il a aussi reçu des initiations sur l'île de Pâques.
J'ai été formée à cet enseignement par Marcos Guerrero le seul à être autorisé à diffuser cet enseignement sur le Système Bioénergétique Lémurien.


 - Géo biologie

Notre lieu d'habitation ou de travail est très rarement nettoyé de toutes les vibrations basses qui impactent sur les personnes vivants dans ce lieu et le rende inconfortable voir pour les plus sensibles très mal à l'aise dans ce lieu.
Ces basses vibrations produisent en général un effet de fatigue ou pire peuvent tout simplement créer des symptômes divers et variés tels que le mal de tête, des vertiges, agressivité, un manque de sommeil, et sur le long terme peut créer des états de mal être récurrents ....
Ainsi ces lieux ne nous permettent pas, sauf si on les nettoie !, de nous ressourcer et de donner notre plein potentiel ....comme cela devrait se faire ...


Chaque lieu est chargé non seulement de mémoires qui peuvent venir de cette vie terrestre ou même de mémoires de traumatismes vécus et engrammés dans ce lieu .....mais il peut aussi avoir des entités ou des charges de très basses vibrations qui peuvent s'impacter sur les personnes vivants dans ce lieu d'habitation ou de travail et impacter de manière plus ou moins intense .suivant la sensibilité de la personne


 - Thérapies énergétiques chamaniques


Méthode Samsarah 1&2 

(Approche thérapeutique et spirituelle pour accompagner les êtres à se  préparer consciemment au passage (mort, naissance), à traverser les passages de la vie (perte d'un être cher, deuil, séparation, divorce, déménagement, perte emploi, burn-out, chocs amoureux....) et les passages de l'Âme

 Cette approche nous permet d'effectuer : 
       - Travail sur le Détachement, 
       - Espace des attachements et ressentiments
       - Psycho généalogie
       - Exploration des chakras
       - Exploration des parties du corps
       - Le cercle de vie consciente des chakras
       - Unification verticale de l'Etre ( le Totem Energétique)
       - Exploration multidimensionnelle

- Lecture (exploration) des organes ou parties du corps

- Canalisation de guides

- Lecture des auras


 - Réintégration fragments d’âme


"    
Les symptômes de la perte d’Âme

« Il y a plusieurs symptômes de perte d’âme. Les plus communs seraient la dissociation, quand une personne ne se sent pas complètement dans son corps, vivante et pleinement engagée dans sa vie. Elle cherche perpétuellement sa place, sa mission de vie, son rôle sur Terre, un sens à la vie. D’autres symptômes incluent la dépression chronique, les tendances suicidaires, le syndrome du stress post-traumatique, les problèmes de défense immunitaire, et des peines qui ne disparaissent pas. Les dépendances sont aussi un signe de perte d’âme car nous recherchons des moyens extérieurs pour remplir un espace vide à l’intérieur de nous, par des substances, de la nourriture, des relations, le travail ou en achetant des objets matériels. À chaque fois que quelqu’un dit « je n’ai jamais été le ou la même depuis un certain événement » et qu’il ne parle pas de quelque chose de positif, il y a probablement eu une perte d’âme.» (Sandra Ingerman)

Nous allons d'abord faire la rétrospective des événements traumatisants chocs de notre vie actuelle incluant la gestation, la conception et la descente de l'âme. Puis nous irons à la rencontre d'un fragment de notre âme qui s'est dissocié. Suite à un dialogue et un temps de négociation avec cette partie de notre âme, nous établirons un plan de rapatriement, de guérison et de réintégration.(Sarah Diane Pomerleau)






- La Voie de L'Arbre Totem Transmutation de Soi

Selon Marc Bériault, créateur de la Méthode
Il ne s’agit pas d’atteindre la perfection, mais la totalité. — Carl Gustav Jung —
« La Voie de l’Arbre est un chemin spirituel complet qui peut mener jusqu’à la réalisation complète du Soi, jusqu’à la Conscience, au Pouvoir et au Cœur. Issue de l’Alchimie et des connaissances énergétiques de plusieurs cultures, il s’agit d’une Voie qui peut mener jusqu’à l’Éveil.La Voie de l’Arbre a pour but d’intégrer dans un même processus spiritualité et réalisation de soi dans le monde. Le travail par l’intérieur, à partir d’états de conscience altérés et de travail sur les chakras, est privilégié. Un chaman, ou un alchimiste, chevauche les trois mondes du Corps, de l’Âme et de l’Esprit simultanément, et devient ainsi un pont entre l’univers matériel, le plan spirituel et les énergies divines.Dans les anciennes magies rituéliques, on disait que l’efficacité de l’acte magique dépendait du pouvoir de l’opérateur ; de la même façon, l’efficacité d’un travail énergétique dépend du pouvoir personnel de la personne qui l’exerce. Il est donc impensable d’utiliser les techniques de la Voie de l’Arbre sans envisager une individuation accrue, un pouvoir personnel renforcé, une créativité audacieuse plus forte et une conscience plus grande qui donne sur des plans spirituels élevés et sur le pouvoir d’être soi en actes. »(Texte de Marc Bériault)

Accompagnement de guérison pour une Transmutation de Soi Suivre la Voie de l’Arbre, c’est d’abord se tenir debout, libérer et transmuter ses limites et ses peurs, s’affranchir de la manipulation, guérir la séparation, refaire l’unification verticale des dimensions de son Être, reprogrammer son héritage cellulaire, réactiver son pouvoir de manifestation, puis, reprendre sa place comme co-créateur dans l’Univers.C’est apprendre à vivre et voyager consciemment dans les 3 mondes (et plus) : le premier monde (réalité physique terrestre), le deuxième monde (réalité spirituelle de l’âme et de l’esprit), le troisième monde, (réalité atmique et cosmique), les autres mondes, (les mondes de l’au-delà et de l’au-d’ici).La Voie de l’Arbre est un ensemble d’enseignements inspirés de rituels chamaniques et alchimiques traditionnels et modernes dont le but est l’Unification verticale de l’Être et la création de la colonne vertébrale énergétique de l’Être appelée aussi Totem énergétique.L’objectif principal de La Voie de l’Arbre est l’Unification Verticale de l’Être qui lui permet de maintenir ses acquis, son développement et la réalisation de son potentiel, de vie en vie. Cette Unification Verticale conduit l’Être vers la Transmutation de Soi et la Multi-dimensionnalité, qui sont des aspects inhérents à l’Être.Nommée La Voie de l’Arbre, selon les Anciens. L’union et l’intégration contemporaines de l’Alchimie et du Chamanisme.
Suivre la Voie de l’Arbre, c’est d’abord se tenir debout, libérer et transmuter ses limites et ses peurs, s’affranchir de la manipulation, guérir la séparation, refaire l’unification verticale des dimensions de son Être, reprogrammer son héritage cellulaire, réactiver son pouvoir de manifestation, puis, reprendre sa place comme co-créateur dans l’Univers.
ÊTRE C’est apprendre à vivre et voyager consciemment dans les 3 mondes (et plus) : le premier monde (réalité physique terrestre), le deuxième monde (réalité spirituelle de l’âme et de l’esprit), le troisième monde, (réalité atmique et cosmique), les autres mondes, (les mondes de l’au-delà et de l’au-d’ici).
OBJECTIFS ? L’objectif principal de La Voie de l’Arbre est l’Unification Verticale de l’Être qui lui permet de maintenir ses acquis, son développement et la réalisation de son potentiel, de vie en vie. Cette Unification Verticale conduit l’Être vers la Transmutation de Soi et la Multi-dimensionnalité, qui sont des aspects inhérents à l’Être.
À QUI S’ADRESSE LA VOIE DE L’ARBRE ?
À toute personne prête à faire un travail profond sur soi car La Voie de l’Arbre exige la persévérance et la discipline de l’esprit du guerrier pacifique. Elle exige aussi un engagement inconditionnel envers son Être.

-  et d'autres formations....
 - Ouverture du coeur sacré illuminé
basée sur l'enseignement de Drunvalo Melchisedech

De Joe DISPENZA

La passion du Dr Joe Dispenza se situe à l'intersection des dernières découvertes dans les domaines des neurosciences, de l'épigénétique et de la physique quantique pour explorer la science derrière les rémissions spontanées. Il utilise ces connaissances pour enseigner aux gens comment guérir leur corps de leurs problèmes de santé, apporter des changements significatifs dans leur vie, et faire évoluer leur conscience.
Depuis 2010, il s'est associé à des scientifiques et à des universités pour mener des recherches approfondies sur les effets de la méditation sur le cerveau et le corps.
En tant qu'auteur de best-sellers du New York Times, chercheur, conférencier et consultant d'entreprise, les recherches du Dr Joe Dispenza l'ont amené à développer une formule pratique pour aider les gens à transformer leur vie.   

- Donnez le pouvoir à votre Esprit






- Redessinez votre Destinée






Du physicien Jean-Pierre GARNIER-MALET

- Toutes les formations  sur la Théorie du dédoublement de l'Espace et du Temps .

Extrait du site de https://www.garnier-malet.com/dedoublement-espace-temps/

Pourquoi un dédoublement ? 

Caractérisé par un mouvement, une curieuse vitesse et une équation universelle, le dédoublement de l’espace et du temps explique à la fois l’infiniment petit de nos particules, l’infiniment grand de l’univers… et nous, perdus sur une terre immense, planète d’un tout petit système solaire dont les dimensions nous semblent infinies.

Il nous suffit d’admettre qu’il puisse exister des temps imperceptibles, coincés entre deux temps perceptibles.

Le temps entre une question (un obstacle quelconque) et sa réponse (franchissement de l’obstacle) définit un temps d’adaptation pour une particule, qui utilise ce temps dans son espace défini et limité par son horizon. Une accélération de l’écoulement du temps dans un horizon imperceptible, dédoublé du premier horizon, permet à une particule, dédoublée de la particule initiale, évoluant de la même façon, d’obtenir la réponse avant la particule initiale.

L’accélération du temps peut être telle que la particule initiale « n’a pas le temps » d’utiliser un « instant » de son temps pendant que la particule dédoublée « a tout le temps » d’obtenir la réponse à sa question « dans ce même instant ». Cela nécessite la possibilité d’accélérer le temps tout en dédoublant la particule initiale dans des temps imperceptibles que j’ai appelés « ouvertures temporelles ».

Or le temps est observable et mesurable par le mouvement d’un espace par rapport à un autre. Il est de ce fait continu. Différencier le temps dans des « ouvertures temporelles » revient à différencier l’observation d’un mouvement, donc la perception de l’observateur lui-même, qui est à la fois horizon de particules et particule dans son horizon.

Le dédoublement implique un observateur dédoublé, évoluant dans les ouvertures temporelles de l’observateur initial. Du fait d’une différence de perception, l’observateur dédoublé évolue rapidement dans un temps accéléré qu’il considère comme normal.

Il ignore alors l’observateur initial puisqu’il ignore son temps d’évolution qui lui semble figé.

Il peut se considérer comme un observateur initial qui a son tour se dédouble. Un 3ème observateur répond donc aux questions du 2ème en se posant lui aussi d’autres questions.

Par des échanges d’information dans des « ouvertures temporelles » imperceptibles, le 1er observateur peut obtenir des réponses à des questions qu’il n’a pas eu le temps de se poser. Cela lui permet de connaître les réponses du 3ème avant le 2ème qu’il peut donc guider en lui suggérant de nouvelles questions qui modifient sa mémoire instantanément.

Autrement dit, le 2ème observateur évolue dans son présent. Il répond aux questions du 1er qui lui semble provenir du passé. Il se pose des questions auxquelles le 3ème répond à son tour. Ces réponses semblent être dans son futur. Par les échanges d’information instantanés dans les ouvertures temporelles, il est donc, en même temps, observateur dans trois temps différents : passé, présent, futur.

La théorie du dédoublement donne une équation qui permet d’exprimer de façon rigoureuse le changement de perception entre deux observateurs dédoublés dans deux temps différents.

Cette équation est la base fondamentale de la théorie du dédoublement. Par un changement d’échelle d’espace et de temps, elle réunit l’infiniment grand d’un observateur initial et l’infiniment petit de l’observateur dédoublé.





De Arkady PETROV 

J'ai fait tous les séminaires de L'Arbre de Vie et Création de l'Univers 
 d'Arkady PETROV enseigné par Natalia Fresik

En quoi consiste l’enseignement « l’Arbre de vie » d’Arkady Petrov ? 
Arkady Petrov, docteur en philosophie, a élaboré une série de technologies bio-informationnelles basées sur les connaissances qu’il a obtenues grâce à son don particulier de clairvoyance et à ses recherches. Il a appelé son système « l’Arbre de vie » car ce dernier permet aux êtres humains d’avoir une vie saine, harmonieuse et heureuse, en développant des capacités extraordinaires, notamment, la clairvoyance, la clairaudience et la clairsentience. Nous possédons tous ces capacités et les techniques que vous allez découvrir lors des séminaires de base vous permettront de développer ces dons. Grâce aux travaux de recherches d’Arkady Petrov, nous avons désormais les clés qui nous permettent de vivre au quotidien ce que le commun des mortels appelle miracles.

Natalia Fesick - Programme Seminaire niveau 1 à 3

  Dieu a créé l’homme à son image et ressemblance. Son corps physique exprime les Lois et les principes de l’organisation de l’univers. C’est pourquoi l’être humain est appelé microcosme.

 Du premier atome de son organisme à l’unité structurelle de ses organes et systèmes, l’être humain reflète le potentiel Divin et Infini dans l’Éternité de la Vie pleine de collaboration universelle.

 Les anciens le savaient, c’est pourquoi ils appelaient l’homme le macrocosme et écrivaient sur les frontons de leurs temps « Connais toi-même et tu connaîtras l’univers ».

 Le fait de passer les niveaux (1 à 10) de l’Arbre Séphirotique permet à chacun d’élargir sa conscience, d’augmenter la vitesse de la perception de l’information, de construire la compréhension du monde et de bâtir l’unité entre l’homme cosmique et l’homme terrestre.

 L’Arbre de Vie, à savoir, l’Arbre Séphirotique, constitue la structure de la création de l’Univers, de ses espaces et de leur interaction. Nous vivons dans une zone de l’Espace qui s’appelle le Système Solaire.

 En participant aux séminaires sur les niveaux de l’Arbre de Vie, vous découvrirez le système solaire comme une structure vivante et intelligente qui possède sa zone spirituelle. Chaque planète possède un espace informationnel, à savoir, une séphira, qui comporte des connaissances cosmiques. Ces connaissances définissent la mission de la planète qui implique l’instruction et l’encadrement spirituel des systèmes d’activité vitale et des organes du corps humain. Cette interaction profonde atteint même les niveaux cellulaire et atomique.

 Chaque séphira représente une « salle de classe » spécialisée. Dans chaque salle de classe, on acquiert des connaissances particulières. Chacun peut apprendre à pénétrer par sa conscience dans ces salles de classe et à y obtenir les connaissances en direct.

 Afin de pénétrer dans la séphira, il faut connaître ses codes, la façon d’y entrer et les caractéristiques de la séphira. Le formateur joue le rôle de guide lors de ce processus. Après avoir participé au séminaire, vous serez en mesure d’entrer dans les séphiroth pour réaliser vos objectifs.

NIVEAU 1

 Les salles de classe de la première étape, à savoir, des niveaux d’ascension, constituent les espaces informationnels de la Terre, de la Lune, de Mercure et de Venus. Ils forment des zones assurant la vie de l’Homme Naturel. La vie serait impossible sans elles. Pourtant, l’être humain ne peut pas se faire guider uniquement par des objectifs naturels. Il a besoin d’harmoniser son essence Divine et Naturelle au fond de lui. Plus exactement, il doit découvrir l’essence Divine dans la Nature et refléter la Nature dans l’essence Divine.

 À la base de l’Arbre se trouve la séphira Malkhuth. C’est le 10e espace qui représente le monde matériel et qui est associé à la Terre. Dans la structure énergétique, il est associé au chakra Muladhara situé au bas de la colonne vertébrale.

 La normalisation de l’être humain dans cette séphira est associé avant tout à l’auto-identification. L’homme a besoin de trouver des réponses aux questions suivantes : « Qui es-tu ? », « Quelle est ta mission sur la Terre ? », « Où te diriges-tu ? ». Si la personne ne comprend pas clairement sa mission et ne trouve pas de réponses à ces questions, elle aurait du mal à trouver l’équilibre moral ainsi que l’équilibre entre sa nature spirituelle et physique.

 Le déséquilibre spirituel et physique se manifeste dans le système musculo-squelettique en général et dans ses zones distinctes. D’autre part, le processus de l’hématopoïèse dans la moelle osseuse rouge s’écarte de la norme. C’est pourquoi il est très important de faire le travail requis et d’harmoniser la conscience, l’âme, l’esprit dont dépend l’état du corps physique. Linstabilité dans cet espace affecte le système osseux porteur et le système informationnel et énergétique de l’hématopoïèse. Des émotions de rejet, de déprime, d’offense et d’attitude négative ont la force destructrice la plus puissante.

Malkhuth est suivi de la séphira Yessod associée à la « planète sacrée » qui est la Lune et qui gère les processus des milieux aquatiques de la Terre et de l’Être humain. Les déviations dans les relations personnelles où les sentiments cèdent la place à la convoitise de la chair ainsi que les émotions non contrôlées détruisent la santé humaine et affectent le système urinaire et celui reproducteur qui sont influencés par la Lune. Cela provoque beaucoup de problèmes chez les hommes ainsi que chez les femmes.

 Cet espace est associé à la subconscience de l’être humain et à son expérience passée. Pour avoir une bonne santé dans le présent et construire un avenir heureux, il est nécessaire de comprendre et d’accepter son passé . C’est le seul moyen d’échapper à l’influence des automatismes naturels.

En Russie, il y a un proverbe « celui qui a pu passer par le Feu (Terre), l’eau (Lune) et les trompettes de l’airain peut prétendre être un vrai homme ». Plusieurs réussissent à purifier son Ego avec du feu spirituel. Moins nombreux sont ceux qui arrivent à échapper à l’influence logique et parfois dangereuse des vibrations sensuelles provenant de la Lune. Pourtant, cela n’est qu’un tout premier pas envers l’épreuve par les trompettes d’airain qui proclament votre grandeur, splendeur et puissance.

 La séphira Hod (Mercure) est représentée par le rein gauche dans le corps humain. Elle influe sur l’intelligence mais les « jeux d’esprit » nous éloignent souvent du juste milieu de la recherche sous le slogan « La fin justifie les moyens ».

 Regardez autour de vous et vous comprendrez que tout ce qui suscite la protestation et l’inquiétude est le fruit de la raison privée d’esprit. La raison nous impose de fausses idées de la grandeur que nous voulons réaliser en permanence et qui détruisent, au sens propre, nos reins par la peur de ne pas faire quelque chose à temps, de ne pas plaire à quelqu’un, de ne pas être au bon endroit, de ne pas se conformer aux normes inventées par quelqu’un.

 Cette poursuite des « fantômes » provoque également des maladies du rein droit. Elle est dirigée par Venus, la planète associée à la séphira Netzach. Une envie constante de prouver quelque chose, de battre quelqu’un nous éloigne de la voie divine qui mène à la Vraie Victoire sur nos peurs et nos imperfections.

NIVEAU 2

Une fois que l’être humain aura compris, accepté et harmonisé ses qualités, il sera prêt à passer au niveau supérieur, dans le monde de la création. La séphira Tiphareth est au centre de cet espace. Elle est associée au Soleil de notre système planétaire.

 Cet espace est celui du Fils de Dieu qui nous a donné le Nouveau Testament, soit, le Testament de l’Amour. C’est pourquoi tous les autres séphiroth de l’Arbre accordent leurs vibrations à la séphira Tiphareth, celle de la colonne centrale de l’Équilibre et de l’Harmonie.

 L’amour est une catégorie sans limites. Chaque personne comprend l’amour en fonction de sa propre expérience. Il a autant de facettes, d’aspects et de manifestations qu’il y a des gens sur la planète. Il est nécessaire de prendre conscience de son sens premier et Divin et d’adapter les sentiments, les réactions, les pensées et les actes à ses vibrations.

 L’amour en tant que manifestation de Dieu (« Dieu est amour ») possède une puissance énorme qui est capable de ramener la personne à la vie ou la guérir de la maladie la plus grave sous réserve que la personne se remplisse d’amour.

 L’espace Tiphareth se manifeste dans le coeur, le système cardio-vasculaire, et influe sur l’état et le fonctionnement des systèmes, des organes, des cellules y compris de l’ADN.

 La magie des guérisons instantanées démontre la force de l’énergie de Dieu et appelle chacun de façon plus claire à avoir l’amour dans son coeur.

 Les séphiroth se trouvant à gauche et à droite de Tiphareth font découvrir le sens grâce à l’interpénétration par l’énergie.

 Gueburah qui se trouve à gauche symbolise la force, la rigueur et la sévérité. Cette séphira est représentée par la planète Mars dont le nom est associé au nom du Dieu de la guerre. Les émotions de l’agressivité, de l’hostilité et de la violence affectent le foie, les voies biliaires et la vésicule biliaire.

 Tous les dysfonctionnements de cet organe témoignent de l’agressivité intérieure de la personne envers le monde et les gens. Ce sont des phénomènes résiduels d’un monde dual et contradictoire qui fait place à un nouveau monde de l’harmonie. À moins que l’être humain ne transforme ses attitudes spirituelles, aucun traitement ne normalisera le fonctionnement de son foie même s’il possède une grande capacité de se régénérer. Les technologies de l’enseignement « l’Arbre de Vie » vous aideront également à normaliser le fonctionnement de votre organisme. Pourtant, pour y réussir vous devez acquérir l’unité harmonieuse et assurer l’interaction aux niveaux physique, énergétique et spirituel.

 La séphira Gueburah associée à Mars se trouve face à la séphira Chesed qui symbolise la miséricorde et qui est associée à Jupiter, la plus grosse planète du Système solaire. Cette planète géante fait preuve de charité envers la Terre. Jupiter protège notre planète des influences extérieures dominantes et catastrophiques.

 Les poumons, surtout le droit, et le bras droit sont étroitement liés à la manifestation de notre miséricorde envers nous-mêmes ainsi qu’envers le Monde. Aujourd’hui, nous avons besoin de plus en plus de charité dont les vibrations régénèrent la structure pulmonaire et soutiennent le processus de guérison des poumons, y compris des bronches.

Les deux séphiroth Gueburah associé à Mars et Chesed associés à Jupiter sont comme deux roues puissantes sur un axe. Leur force divine se manifeste à la suite de leur union harmonieuse dans la « Force de la Charité » et la « Charité de la Force ».

                                                              NIVEAU 3

La séphira Daath est invisible dans l’Arbre car son représentant physique a été détruit. Il s’agit de la planète Phaéton symbolisant le « char de l’âme ». Nous connaissons de son existence seulement grâce à l’histoire mythique sur Phaéton et la ceinture d’astéroïdes entre Mars et Jupiter.

 Malgré tout, le lien énergétique et spirituel entre cette séphira et l’être humain n’a pas disparu.

 La séphira Daath est un point nodal de transition vers la triade supérieure des séphiroth. Elle est associée à la thyroïde, à l’appareil phonatoire et à la gorge. Aujourd’hui, le dysfonctionnement de la thyroïde est observé chez 80% de la population.

 Lors de la transition quantique, le système hormonal était le premier à entamer sa transformation. La glande thyroïde est l’organe le plus important du système hormonal. Elle contrôle l’équilibre hormonal et en fait un « rapport » environ 30 fois en une seconde.

 On représentait à côté de cette séphira les Tables de Moïse, à savoir, le contrat qui avait été transmis par Dieu aux gens pour les aider à construire une vie heureuse. La séphira Daath s’appelle également l’abîme, soit, un espace sans frontières. Cependant, sa signification a changé : il s’agit d’un champ de connaissances que l’homme acquiert en revenant à la source. Après avoir passé les sept séphiroth inférieurs, l’homme passe l’examen pour démontrer sa capacité d’entrer dans le monde supérieur des séphiroth de pilotage.





- Avec Laila DEL MONTE

 Formation niveau Master 2 en Communication Animale 
















-